• Accueil

    Konnichiwa !

    Pilote depuis 2015 et passionnée par l’aérospatial, je décide d’orienter mes études vers ce domaine. Une fois le bac en poche, je débute mes études supérieures dans un cursus master en ingénierie mais je me rends rapidement compte que les enseignements ne correspondaient pas à mes attentes…

    Mes cours ressemblant plus à des BD qu’à ce qu’ils sont censés être depuis le début de ma scolarité (au grand désespoir de certains de mes professeurs), je commence à me demander si mon avenir ne se tournerait pas finalement vers l’art, et plus particulièrement le dessin. Je fais donc le choix de laisser tomber l’ingénierie pour me lancer dans cette voie, ce qui a valu quelques nuits blanches à mes parents mais rassurez-vous, ils commencent à mieux dormir. Enfin… Je crois ?

    Je dessine depuis que je sais tenir un crayon en main. Le dessin est pour moi, un moyen de m’évader et mieux vaut éviter de me donner de quoi gribouiller dans une situation incongrue, sous peine de rapidement me perdre. Bonne chance pour me ramener sur Terre après ça !

    En 2014, je découvre le monde vaste et merveilleux des mangas et très vite, le Japon et sa culture deviennent un de mes principaux centres d’intérêts. Mes dessins s’orientent petit à petit vers le style manga et je décide de créer le blog « AlienGirl Art » afin de faire partager ma passion.
    En 2017, j’ouvre un compte Deviantart en anglais pour pouvoir discuter avec des artistes internationaux.
    En 2018, l’un de mes rêves se réalise. Je suis partie un mois au Japon ! Cela a été le plus beau voyage de ma vie et je n’ai qu’une seule envie… Pouvoir y retourner un jour.

    Mon manga préféré se nomme « Blue Exorcist ». Il est écrit et dessiné par la mangaka japonaise Kazue Kato. En 2017, je lui ai envoyé une lettre et des dessins avec l’espoir de pouvoir la rencontrer durant mon voyage mais je n’ai malheureusement jamais eu de réponse. Je ne sais pas si la lettre lui est bien parvenue… Parallèlement, j’envoie deux autres dessins à la maison d’édition française Kazé qui publie « Blue Exorcist ». J’ai eu la surprise de les voir publier dans les pages bonus des tomes 19 et 20 !

    Je suis également une très grosse fan du manga français « Radiant » écrit et dessiné par Tony Valente, ainsi que de « My Hero Academia » par Kōhei Horikoshi. Il y en beaucoup d'autres bien sûr mais voilà principalement mon top 3.

    Cependant, les mangas ne sont pas mon seul centre d’intérêt pour cette culture riche et divertissante. Le cosplay en fait également partie ! Cet art consiste à jouer le rôle d’un personnage que l’on apprécie en se déguisant entièrement.

    J'ai récemment commencé à prendre des cours de dessins. Ce que je n'avais jamais fait jusqu'à aujourd'hui. Mon rêve serait d'écrire et de dessiner mon propre manga ainsi que des BD.

    J'espère que vous apprécierez ce petit voyage sur mon blog. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en ces lieux ! Merci ^^

    Accueil

     

     

     

     

     

     

    Léa

     

    Pour me contacter : AlienGirlArt@free.fr

    Accueil Instagram : aliengirl.art

    Accueil    Deviantart : AlienGirl34

    Accueil  Pinterest : AlienGirl_Art