• Salut les artistes !

    Avant de commencer, je vous préviens que je suis en pleine période d'examens jusqu'à fin Juin. L'activité sur le blog sera réduite durant cette période. ^^

    Bref, je n'ai pas eu le temps de faire un bon gros dessin soigné comme d'habitude mais je l'ai remplacé par un nouveau concept (l'idée s'est inspirée de cet article de Susaku) dans lequel vous en apprenez un peu plus sur moi.
    Le principe est simple, se représenter le plus fidèlement possible en dessin et grâce à la magie de Photophiltre, créer une fiche dans laquelle je décris l'essentiel me concernant. ;-)

    J'ai bien passé 2-3h sur le logiciel à m'amuser à créer des trucs. J'espère que ça vous plaira !

    Qu'en pensez-vous ? ^^

    Cliquez sur l'image pour agrandir !!!

    AlienGirl, the artist girl !

    Matériels utilisés (dessin) : Porte mine 0.5 ; Fabers Castells XS, S, F, B et couleurs

    Logiciel utilisé (montage) : Photophiltre Studio X

    Enjoy !!!

    Pin It

    9 commentaires
  • Salut les artistes !

    On se retrouve aujourd'hui pour un second article d'Instant Découverte dans lequel je vais vous présentez ma façon de réaliser un dessin en couleur.

    J'utilise l'exemple de ce dessin de Blue Exorcist. Les photos ne sont pas de très bonne qualité car elles sont prises avec mon téléphone et tard le soir (merci à l'éclairage de ma chambre) x)

    Cliquez sur les images pour agrandir !

     1ère étape : Je commence par tracer l'ensemble du dessin avec un critérium.
    Durant cette phase, il ressemble plus à du brouillon car je fais tous les tests possibles en fonctions de mes idées et puis surtout, il est rare que j'arrive à réaliser le mieux possible un personnage du premier coup. 

    Instant Découverte #3

    2ème étape : L'encrage est le moment le plus minutieux car il donnera les lignes finales du dessin.
    C'est lors de cette phase que je modifie certains détails jusqu'à obtenir le résultat que je souhaite. Une fois terminé, je gomme les lignes restantes inutiles et autres traces de crayons. Le dessin est beaucoup plus propre et donne une meilleure image.

    Instant Découverte #3

    Instant Découverte #3

    3ème étape : Je délimite au crayon sec les ombres (ci-dessous, Méphisto) pour me donner une idée et limiter les erreurs lors du passage à la couleur. Je fais un personnage à la fois pour ne pas me mélanger (j'ai tendance à avoir la tête dans la lune surtout quand je dessine) x)

    Instant Découverte #3

    4ème étape : Le passage à la couleur est, comme l'encrage, assez minutieux. J'ai toujours une feuille blanche qui sert de test avant chaque utilisation afin de choisir les bonnes couleurs qui correspondent et iront ensembles.
    Je n'ai plus qu'à respecter les lignes d'ombres que j'ai tracé juste avant et voilà le résultat. ^^

    Instant Découverte #3

    Instant Découverte #3

    Au final, réaliser un dessin de ce genre me prends environ 4h ou plus en fonction des éléments le composant.
    A noter que je procède de la même manière lorsqu'il est en noir et blanc mais que je ne fais pas la 3ème étape.

    Enjoy !!!

    Pin It

    8 commentaires
  • Salut les artistes !

    On se retrouve aujourd'hui pour un premier article d'Instant Découverte dans lequel je vais vous présentez une grande partie de mon matériel de dessin.

    Il n'y a aucun placements de produits hein ! Même si j'utilise souvent la même marque, je ne suis pas payée pour ça. x)

    Cliquez sur les images pour agrandir !

    On commence avec la partie de mon bureau réservée à mes dessins. L'ordinateur d'un côté pour la musique et les images et l'aquarium de l'autre (coucou Egyn, mon combattant qui a tapé l'incruste sur la photo) pour le côté détente. Bref, l'emplacement idéal. ^^

    Instant Découverte #2

    Comme vous pouvez le voir, j'utilise beaucoup (beaucoup !) les Faber Castell et c'est vraiment une marque que je recommande pour tous les dessinateurs en herbe. Bon, habituellement, c'est pas aussi bien rangé mais j'ai fait un effort pour le blog. x)

    Instant Découverte #2

    Instant Découverte #2

    Voilà le matériel le plus récent que j'ai acquis pour mon anniversaire il y a quelques semaines.

    Une boite contenant 48 Faber Castell couleurs. D'ailleurs, le prochain dessin posté sera un dessin en couleurs. Ben oui, faut bien commencer un jour. ;-)

    La petite boite métallique contient 12 crayons graphites de la marque Daler Rowney. Il y a différentes mines plus ou moins grasses. Je ne les ai pas encore testés.

    Instant Découverte #2

    Vous ne rêvez pas, j'ai bien 5 fois la même boite de stylos d'encrages ! x)

    C'est la plus classique contenant 8 stylos noirs avec des tailles de mines différentes. C'est ceux-là que j'utilise le plus souvent pour encrer d'où le nombre de boite (puisque les mines s'usent rapidement comme j'utilise souvent les mêmes).

    La plus petite n'en contient que 6 qui sont des dégradés de gris. J'ai les même avec la grande boite maintenant mais au moins j'en ai de rechanges.

    Pour terminer, dans le pot (ou la boite sous les Faber Castell) il y a tous les crayons que j'utilisais jusqu'à maintenant pour les ombrages. Leurs mines sont plus ou moins grasses comme les Daler Rowney. J'ai également trois critériums, deux de 0.5 mn et un de 0.7 mn, deux gommes de taille différente et règle, équerre, compas... etc

    Bref, pour conclure, ça fait beaucoup de matos ! (et il en manque, là ce ne sont que les principaux !) :P
    On se retrouve bientôt pour un nouveau dessin !

    Enjoy !!!

    Pin It

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique