• Boku no Hero Academia #2

    Salut les artistes !

    On se retrouve aujourd'hui avec un dessin sur le manga "Boku no Hero Academia" avec un nouveau personnage fictif me représentant. Vous le savez, c'est ma petite tradition quand je découvre un nouveau manga que j'apprécie beaucoup !

    Je le présenterais plus en détail plus tard mais niveau informations essentielles, son Alter !
    J'ai hésité sur son pouvoir (étant la capacité principale de l'histoire) car je voulais m'inspirer de mon perso fictif de Blue exorcist avec le contrôle de la glace (pouvoir que j'adore étant donné que son niveau d'exploitation est assez élevé) mais un de mes personnages préférés, Todoroki Shoto, en avait déjà la possession.

    Après une courte réflexion, j'ai quand même gardé la glace comme capacité principale mais son utilisation sera différente de celle de Shoto (j'expliquerais mieux dans sa fiche de présentation). Puis j'ai finalement opté pour un double Alter avec pour deuxième capacité le contrôle du Temps et de l'Espace (pouvoir que j'apprécie également et qui n'est pas "encore" apparu dans le manga donc j'en profite).

    J'ai enfin terminé tout les mangas sortis en France ainsi que les scans japonais donc plus aucun risque de spoils pour ma part. J'attends impatiemment les prochains épisodes de la saison 3 (le dernier étant épic !) :)

    Qu'en pensez-vous ? ^^

    Cliquez sur l'image pour agrandir !!!

    Boku no Hero Academia #2

    Matériels utilisés : Porte mine 0.5, Faber Castell "S", "F", "M", "B", couleurs, crayon Daler Rowney "6B"

    Enjoy !!!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    myla
    Mercredi 2 Mai à 17:53

    génial! Comme d'hab!

    2
    Mercredi 2 Mai à 18:41

    Nice , j'aime bien ! 

    Je m'étais aussi imaginer -vite fais - un oc de MHA lorsque j'était encore qu'au début du manga , et pour l'alter de ce personnage j'avais opté pour le pouvoir de persuasion : pouvoir contrôler les gens par la parole a partir du moment qu'ils se regardaient dans les yeux (pouvoir très inspiré par celui de Lelouch dans Code Geass).
    Lorsque j'ai vu que ce pouvoir était déjà possédé par un personnage j'étais déçue :,) mais j'ai pas voulu le changer . Et comme il n'allait pas devenir un oc principale c'étais pas grave :,) 
    Voila ma petite anecdote xD 

      • Mercredi 2 Mai à 18:53

        Merci ^^

        Ah zut, en plus il est sympa ce pouvoir ! En même temps, plus le manga avance et plus on découvre d'alter donc ça nous laisse moins de choix. x)
        Du coup j'ai repris des concepts qui existaient déjà mais j'en ai modifié leur utilisation comme ça ils restent uniques (pour le moment en tout cas, je verrais plus tard) XD

    3
    Mercredi 2 Mai à 19:28

    Rien que pour ça j'aurais aimé savoir dessiner. Pareil je mettais imaginé quels seraient mon pouvoir, mon nom de code et mon costume si j'étais dans MHA^^

    Sinon beau dessin, les ails me font penser à Histsugaya dans bleach lorsqu’il utilise sont Bankai.

      • Mercredi 2 Mai à 20:06

        Merci beaucoup ^^

        J'hésite encore pour le nom de code, je n'arrive pas à me décider pour le moment. x)

    4
    Mercredi 2 Mai à 21:40
    Je suis pas très fan de la saison 3, alors que j'adore ce manga. Une idée pour le nom de héros?
      • Jeudi 3 Mai à 14:13

        Pas encore je cherche. Les 3 premiers episodes sont un peu long mais j'ai adoré le dernier perso. J'attends particulierement la suite avec impatience parce qu'on va avoir un de mes passages préféré du manga.

    5
    Dimanche 6 Mai à 20:21

    encore une réussite coté perso fictif !

    On ne voit pas trop la glace, si tu ne l'avais pas précisé je n'aurais pas deviné !

    En même temps le bleu des ailes et la fumée peu donné des indices ^^

    J'aime bcq la manière dont tu as fais les bandages sur les bras ! c'est réussi !! (un détail peu important tu me dira)

      • Dimanche 6 Mai à 22:07

        Merci beaucoup ! ^^

        C'est pas facile de dessiner de la glace en mode "écailleuse" (j'ai essayé une petite partie sur le bras gauche mais c'est vrai qu'elle n'en a pas vraiment l'air.) Après effectivement, les cornes et les ailes peuvent aider.
        La fumée par contre, c'est plus pour le côté espace-temps (pas simple non plus à représenter et je n'ai pas eu d'autre idée) x)

        J'ai repris le concept de mon perso de Bleach pour les bandages. J'ai toujours trouvé un côté sympa à ces détails donc il est quand même un peu important. :)

      • Lundi 7 Mai à 20:15

        Oui je comprends pas facile de voir la couleur sur des aussi petites écailles !!

        Ah oui espace temps c'est encore plus dur à dessiner !! à moins de faire des effet de grillage de déformation de l'espace temps (comme l'attaque d'une autre dimension de Saga des gemeaux dans Saint seiya : ) mais ça reste complexe !!

         

    6
    Vendredi 18 Mai à 15:39

    Qu'est-ce que j'adore ce manga, je suis aussi à jour. Dommage qu'il débute, il est bien parti pour durer longtemps, on va pouvoir attendre pas mal d'années avant de voir la fin. J'aurais sûrement perdu patiente d'ici là X)

    Mais tu vois, je suis persuadé qu'il y aura des personnages qui auront le même alter, ou le même principe d'alter. Pour moi rien de choquant ^^. Et heureusement, parce que si l'auteur doit inventer des centaines de pouvoirs différents, il y aura forcément des trucs un peu nuls quand il sera à court d'imagination.

     

      • Vendredi 18 Mai à 17:47

        Oui il est vraiment génial ! Et j'ai hâte de voir les prochains chapitres. On verra bien la suite. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :