• Cosplays Toulouse Game Show 2016

    Salut les artistes !

    Comme vous le savez, j'ai été à la TGS 2016 le week-end dernier avec ma pote Miku. Je me suis éclatée comme à chaque fois. Surtout cette année puisque j'ai enfin pu rencontrer Joueur du Grenier et Bob Lennon, deux youtubers que j'adore ainsi que des cosplays que j'espérais voir. Vous allez comprendre. ^^

    Je tenais à partager avec vous quelques photos. Désolée pour la mauvaise qualité, je n'avais pas mon appareil photo avec moi donc le téléphone l'a remplacé. J'ai fais quelques retouches pour un meilleur rendu.

    Aussi, avant de commencer, je voulais avoir votre avis sur une nouvelle rubrique du blog. Que pensez-vous d'une catégorie "Découverte" où je publierais des articles du style "Comment je m'y prends pour réaliser un dessin ?" avec toutes les étapes, des trucs et astuces pour dessiner, le matériel que j'utilise, mon petit coin de dessinateur, des blogs à découvrir...etc
    Ce seront des sortes d'articles bonus. Dites-moi si ça vous intéresse et si il y a des choses particulières que vous aimeriez voir. ;-)

    Cliquez sur les images pour agrandir !

    Cosplays Toulouse Game Show 2016

    On commence avec mon cosplay d'Amaimon bien entendu, il n'a pas changé. Miku a enfin eu son cosplay représentant Préséa Combatir. N'hésitez pas à aller voir son article où elle le présente dans les moindres détails.

    Cosplays Toulouse Game Show 2016

    Mettaton, Asriel et Undyne de "Undertale". J'adore leurs armures !

    Cosplays Toulouse Game Show 2016

    Rin de "Blue Exorcist". C'était le même l'année dernière (pour ceux qui ont vu l'article) sauf qu'il a du perdre sa veste entre 2015 et 2016, je ne sais pas... x)

    Cosplays Toulouse Game Show 2016

    Méphisto de "Blue exorcist" ! *^*
    Le frère d'Amaimon. Évidemment, je n'ai pas hésité quand je l'ai vu, j'ai foncé pour une photo. D'autant qu'il faisait parti des cosplays que je souhaitais voir. La chance !

    Cosplays Toulouse Game Show 2016

    Radamanthys de "Saint Seiya". Un superbe cosplay !

    Cosplays Toulouse Game Show 2016

    Lui aussi, il est superbe. Je suppose que c'est Maléfique mais je n'en suis pas sure.

    Cosplays Toulouse Game Show 2016

    Et pour terminer, voilà Joueur du Grenier et non, ce n'est pas un cosplay mais j'étais contente à ce moment !
    Avec le monde qu'il y a chaque année, c'est galère pour le voir. La chance que j'ai eu, c'est que je suis restée à la TGS jusqu'à la fermeture et en refaisant un tour avec de partir, je passe devant leur stand quasiment vide. J'ai pas hésité ! x)

    Alors, que pensez-vous de tous ces cosplays ? ^^

    Enjoy !!!

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2016 à 19:02

    Ouah la chance !!! Le jdg j'ai trop envie de le rencontrer :D

    Ca avait l'aire vachement bien.

    Perso la semaine prochaine je vais à la japan touch de lyon (ma première convention) et j'ai quasiment fini mon cosplay. j'ai trop hâte :D

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 23:10

        Ouai, j'étais super contente à ce moment ^^

        Cool, tu le mettras sur ton blog ? Si oui, j'ai hâte de le voir ! :P

    2
    miku-chan
    Samedi 3 Décembre 2016 à 19:05

    Super article ! Dire que c'était il y a seulement une semaine....U_U  moi je suis  partante pour une catégorie découverte, tu peux faire plein d'articles sympas comme ça !^^

    3
    Samedi 3 Décembre 2016 à 19:45

    Super cosplay !
    C'est pas trop mon truc les conventions, mais j'aime bien voir les photos de ceux qui y vont :)

    Je suis pour la catégorie découverte ! ^^

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 23:12

        Merci ! Je passe toujours un bon moment à chaque fois, c'est ça qui me motive. ^^

    4
    Samedi 3 Décembre 2016 à 22:52

    Je pense que cette section nouvelle peut être inintéressante oui !

    Whoa whoa, JDG le vrai, quel chance oui, j'adore sa tête, rien que de le voir j'ai le sourire ! ^^

    Et le cosplay  que tu ne connais pas je l'ai tou tde suite reconnu, c'est Saint Seiya Hades, et ce chevalier d'hades est Rhadamanthys, l'un des 3 juges des enfers!

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 23:16

        Inintéressante ? J'ai mal compris la phrase ou il manque un mot ? x)

        2 ans que j'attendais ce moment et même cette année j'ai bien cru que c'était fichu avec le monde qu'il y a eu toute la journée. Heureusement que je passais devant leur stand avant de partir. ;-)

        Okay, merci pour l'info ^^

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 23:20

        Oups.. désolé ma main a été trop vite ! ^^

        oui bien sur c'est intéressant !

        T'as vraiment eu un coup de bol oui, tu m'étonne j'aimerais lui serrer la main un jour oui pour le feliciter de son travail!

    5
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 13:44

    Tu y es allée le samedi, le dimanche ou les deux jours ?

    6
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 14:36

    Le samedi

    7
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 14:37

    Ah... J'y étais le dimanche, dommage, on aurait pu se croiser :3

    8
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 14:38

    Ah oui, dommage ^^

    Une prochaine fois peut-être :P

    9
    Mardi 6 Décembre 2016 à 17:41

    Oui maléfique.

    Magnifique tout ça

    10
    Mardi 6 Décembre 2016 à 18:54

    Merci ^^

    11
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:56
    Wow je le trouve super bien fait ton cosplay ^^
    12
    Mardi 6 Décembre 2016 à 21:04

    Merci beaucoup :P

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 21:05
        Le jour où j'arriverai à en faire des aussi bien... T'as un secret?
    13
    Mardi 6 Décembre 2016 à 21:09

    Ah je n'ai pas fabriqué celui-là, je l'ai acheté. J'explique tout sur cet article ^^

    Après, quand je les fais moi-même c'est simple. Je réalise un croquis pour visualiser l'idée et les détails (ou directement une image du costume entier) et ensuite, c'est beaucoup de patience. Et si besoin, je demande de l'aide à mon entourage pour sa réalisation.

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 21:12
        Roh dommage, mais c'est vrai qu'il est vachement bien pour un cosplay acheté x) Ok donc j'ai a peu près les mêmes techniques (faire un croquis, puis faire le patron...)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :