• Death Master : Personnage principal

    Salut les artistes !

    A la fin de la 1ère semaine de mon stage à l'académie européenne du manga, nous avons du créer, encrer et tramer traditionnellement un personnage. Le but étant de mettre en pratique tout ce que nous avions appris dans la semaine.

    J'en avais profité pour dessiner le personnage principal de mon "futur manga" avec l'expérience acquise après tout ce temps. C'est d'ailleurs là que je me suis rendu compte qu'en 3-4 ans, je m'étais quand même pas mal améliorer... Ceux qui ont lu les premières planches à l'époque où je faisais ça pour m'amuser reconnaitront surement cette jeune fille.

    En ce qui concerne les trames, nous n'en avions que 2 échantillons à dispositions lors de l’exercice. Ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai pu en commander de nouvelles. Le problème, c'est que je me suis trompée en les commandant. La cape était censée être plus foncée, dommage... Je reprendrai tout ça à la tablette plus tard pour corriger les erreurs et poser les bonnes trames cette fois.

    Je vous conseille cette vidéo courte et très intéressante concernant la pose des trames traditionnelles pour ceux et celles qui ne sauraient pas comment ça marche. C'est exactement le travail que j'ai réalisé sur ce dessin.

    Qu'en pensez-vous ? ^^

    Cliquez sur l'image pour agrandir !

    Encrage réalisé à l'encre de chine avec une plume G-pen
    Papier Deleter format B4

    Trames :

    • Cheveux / Short : S-61
    • Vêtement / Bottes : S-63
    • Cape : S-74

    Death Master : Personnage principal

    Death Master : Personnage principal

    Death Master : Personnage principal

    Death Master : Personnage principal

    Enjoy !!!

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Myla
    Samedi 21 Septembre 2019 à 09:13
    Hâte de Suivre les aventures de ton héroïnes lorsque ton manga sera publié :-)
    2
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 11:20

    Je n'avais pas posté de com depuis que tu as changé littéralement le thème de ton blog, ça change beaucoup ! Mais j'aime bien ^^ Bref ! Les vêtements que tu as réalisé pour ton perso sont sympas, tu as mis de la tram je me trompe ? Autres questions, tu fais des constructions avant de finalisé des traits ( par exemple des cercles pour les articulations ) ?

      • Mercredi 25 Septembre 2019 à 13:30

        Oui, tout est expliqué dans l'article. :)

        J'ai juste fait un brouillon pour me donner une idée puis j'ai directement dessiner le personnage. Je n'ai pas vraiment fait de constructions mais j'ai tracé des lignes pour m'aider avec les proportions.

      • Samedi 28 Septembre 2019 à 15:04

        Oh oki ^^

        Je vais être critique, désolée pour ça, mais ça se sent que tu n'as vraiment fais de construction, ton perso manque de vie, il est trop "rigide", si tu vois ce que je veux dire ?

        Si je peux te donner un petit conseil, je te conseil de prendre des gens comme référence, pour ne pas faire d'erreurs de proportions, j'espère que ça te sera utile.

      • Mardi 1er Octobre 2019 à 16:15

        Personnellement je ne la trouve pas si rigide que ça. J'avais justement essayé d'arranger les cheveux et les vêtements pour donner une impression de "mouvement". Et comme le professeur de l'académie ne m'avait pas fait de remarque, je n'ai rien changé au brouillon de base. Comme quoi tous les points de vue sont différents. ^^

        Je m'entraine tous les jours sur le corps humain, c'est compliqué à dessiner et je sais que j'ai encore du mal sur les mouvements justement. Ça viendra bien avec le temps. :)

    3
    Mardi 1er Octobre 2019 à 18:08

     (tu m'envoie désolée si j'ai pu paraître méchante dans mon com d'avant, ce n'était pas mon intention)

     Pour ce qui est du domaine de l'art en général, attend toi à avoir différents points de vues. Ce n'est pas comme les maths où tu as une seule solution à un problème. Dans le dessin, la peinture ou encore le numérique, il n'y aura pas de mauvaises réponses. Après je pense que tu sais déjà tout ça. Et si, ton prof t'a confirmé ton dessin, écoute le ^^ parce que je suis également dans une école où j'apprends, donc je suis loin d'être une pro ^^

     Dessiner le corps humain est loin d'être chose facile je te l'accorde sans problème, personnellement j'ai énormément de mal à faire les pieds ou encore les mains (tu me diras c'est un gros classique), bref ! Tu as toute ta vie pour apprendre à dessiner un humain :)

     Par contre pour ce qui des constructions, en vrai je trouve cela vraiment utile pour faire des OCS, alors que je dessine énormément par instinct ...

     

      • Mardi 1er Octobre 2019 à 19:43

        Pas de soucis, ne t'en fait pas ! ^^

        Toujours. Un dessin peut énormément plaire à une personne alors qu'une autre peut ne pas l'aimer. Ça dépends des gouts et styles de chacun d'entre nous. Des fois, je trouve que mon dessin n'est pas terrible alors que la majorité des gens qui le voient le trouve bien, et à l'inverse des dessins que je trouve réussis parait moins dynamique pour d'autres (comme celui-là par exemple).

        Après c'est sûr que le passage ingénierie-art m'a fait drôle au début de l'année, les cours théoriques et pratiques sont présentés de manière complètement différentes. On est beaucoup plus livrés à nous même mais bon, je m'y suis faite rapidement. On va dire que mon problème principal pour le moment, c'est que je dessine depuis toujours sans prendre de cours et que je me suis enfermée dans le style manga depuis des années. Compliquée d'en sortir quand un prof me demande de faire un dessin réaliste d'une nature morte en jouant sur l'ombre, la lumière, les formes, les contrastes... Enfin, faut bien y passer ! x)

        Et l'avantage de partager ses travaux sur les réseaux, c'est justement d'avoir affaire à plusieurs points de vues. :)

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 14:12

         C'est toujours comme ça x) quand tu trouves ton dessin plutôt cool, les autres moins, et vice versa ... Mais sache que ça se dissipe un peu au fur et à mesure ^^

         C'est rigolos, ce que tu me racontes, j'ai l'impression de me voir en prépa dans l'école où je suis x) J'ai également appris à dessiner en reproduisant beaucoup beaucoup de dessins mangas, et j'ai dessiné que ça pendant tout mon collège et mon lycée, donc je peux que comprendre ce que tu ressens. Sache que si tu t'entraînes, les efforts seront récompensés ;) et puis en soit avoir un style mangas n'est pas une mauvaise chose ^^ on a seulement été fortement influencé par la culture japonaise :)

         Comment s'appelle ta formation ? La mienne était accès narratifs (modèle vivant, études documentaires, BD, illustrations ...)

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 14:41

        J'ai été acceptée en licence arts appliqués/design. J'avais aussi été prise en arts plastiques mais quelques amis ont déjà fait la 1ère année et ne m'en ont pas vraiment dit du bien et le programme m'intéressait moins.

        Je pense avoir fait le bon choix en prenant les arts appliqués car elle privilégie la pratique à la théorie (ce que je préfère). Pour le moment, on reprends surtout les bases pour ceux qui comme moi, arrivent d'un milieu complètement différent : cours de dessin, médium, couleurs/peinture, informatique, typographie, études de cas... etc
        Au 2ème semestre, on commencera à toucher au digital (photoshop, indesign, illustrator)

        Je t'ai mis le lien de la formation si tu veux aller jeter un coup d’œil. ^^

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 15:02

         Je vois, ça m'a l'air assez complet, c'est une bonne chose, donc la manaa s'est tranformé en licence, si je comprends bien ?

        Je préfère la pratique également, on apprend beaucoup plus que si on avait juste de la théorie. Médium ?

        La typo n'est pas simple et peut paraître relou, je sais de quoi de parle j'ai eu 1 an où j'ai eu ce cours la ... Mais ça reste utile je pense. Étude de cas ?

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 16:26

        Non normalement la manaa s'est transformée en dnmade. J'avais postulé pour un dnmade (Design de message, identité visuelle, image animée, graphisme...) mais seulement 15 places et priorité aux élèves de STD2A... Dommage, parce que c'était mon premier choix. ^^'

        Médium, ça va être principalement pour toucher à tout les outils traditionnels et travailler sur différents projets (par exemple, là on a commencé avec de la cartographie et de la mise à l'échelle.)

        Études de cas, ce sont des projets par groupe et individuel dans lesquels on doit analyser plusieurs œuvres en fonction d'un thème donné et faire un compte rendu avec les infos, de illustrations...

        Alors perso, la typo je m'éclate dans ces cours. On parle beaucoup d'édition, des différentes mises en page des livres (roman, journal, BD et même manga !). Forcément comme je veux me lancer là-dedans, je trouve ça intéressant. :)

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 16:32

         Pourquoi les noms deviennent encore plus compliqué xD, après tu me diras la formation évolue avec notre temps, donc why not ^^, ah oui, dommage pour toi ... J'espère que la formation que tu fais te plais quand même ?

         Donc médium est très académique ? La cartographie ? genre vous faites des cartes du monde ?

         Études de cas c'est un peu comme de l'histoire de l'art mais avec des domaines plus vastes ?

         Tant mieux pour toi ! Ah oui ! ça m'a l'air différent de ce que j'ai eu alors, perso mes cours étaient très académiques, et ont reproduisaient bêtement une typo style Aria, ou encore Helvetica par exemple

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 18:02

        Oui franchement , je m'amuse bien. Mieux que l'année dernière en tout cas XD

        Je ne peux pas trop te dire pour le moment vu que les cours n'ont commencé que depuis 2-3 semaines. L'exercice de la cartographie consiste à reproduire une carte avec des routes, chemins, espaces verts... avec une mise au carreau et en version positive et négative. Mais je sais qu'un autre groupe a exactement le même exercice mais avec une clé à la place d'une carte (discrimination d'ailleurs, pourquoi on a une carte compliquée nous ?!) x)
        Après je ne sais pas ce que l'on fera dans les prochains cours. Et pour l'étude de cas, oui on peut dire ça.

        Ah oui, c'est moins drôle ! XD

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 18:55

        Je me doute, ça change énormément du lycée x) tu sors du lycée je crois ?

        C'est vraiment le tout début alors :) Oh nice j'aurais aimé avoir ce cours ! ah ça ! je ne sais pas xD

        Écoute je te souhaite bien courage pour la suite et de la réussite ^^

         

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 19:13

        Non l'année dernière, j'étais en ingénierie spatiale mais ça ne m'a pas plu donc hop ! Réorientation. ^^

        Merci beaucoup ! A toi aussi :)

      • Jeudi 3 Octobre 2019 à 00:00

        Ooh woah ! ça a l'air tellement intéressant, mais tellement inatteignable !

        Merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :