• Dessin Pastels à l'huile #1

    Salut les artistes !

    Je viens tout juste de commencer un atelier BD et Manga afin de me perfectionner et d'en apprendre plus sur la réalisation d'un manga. Et y'a pas à dire, je m'éclate ! Je vais également avoir l'occasion de rencontrer des auteurs et des mangakas à commencer par Reno Lemaire, l'auteur de Dreamland, avec qui je vais pouvoir discuter en Mars. :)

    Pour être honnête, je traverse une grande période de remise en question en ce moment et je suis un peu perdue concernant ce que je voudrais faire plus tard. Est-ce que je continue dans l'ingénierie ? Est-ce que je ne me tournerai pas vers l'art finalement ?

    Enfin blabla, je vous passe tous les détails mais c'est pour en arriver au fait que je commence à m'ouvrir à d'autres styles de dessin ces derniers temps à commencer par le pastel. C'est mon deuxième dessin aux pastels à l'huile et comme je le trouve plutôt réussi, j'ai décidé de le publier.

    Qu'en pensez-vous ? ^^

    Cliquez sur l'image pour agrandir !

    Dessin Pastel #1

    Matériels utilisés : Pastels à l'huile "Monali", Daler Rowney "9B"

    Enjoy !!!

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Daniel 30
    Dimanche 24 Février à 17:34

    Bravo ! continue comme ça , c'est super, maman pourra te conseiller pour faire une exposition plus tard ......!

    2
    myla
    Lundi 25 Février à 12:52

    Joli. Persévère et fais les bons choix ;-)

     

    3
    Dimanche 31 Mars à 15:39

    Pour des débuts c'est plutôt bien, surtout le dégradé !

    Concernant le boulot, hum, pas facile, je dirais qu'il faudrait dans l'idéal faire un boulot qui te plait et qui rapporte ^^ mais ce sont rarement 2 choses compatible !! souvent ce qu'on veut faire est peu rentable mais passionnant, il faut savoir tes objectifs de vie, si tu préfére galérer et aimer ton boulot ou etre à l'aise financièrement sans grande passion au boulot, et vivre tes passions les week et jour ou tu travaille pas... c'est là que la vie de couple peu aider à faire ce qu'on aime si on est avec qqun qui gagne sa vie on peu se permettre de prendre des risques et faire des trucs qui nous passionne.

    Mais il est possible aussi d'avoir un boulot qui nous plait et qui rapporte ! tout est possible en soi si on s'en donne les moyens...

    4
    Dimanche 31 Mars à 22:25

    Merci ^^

    C'est vrai que contrairement à l'ingénierie, il est plus difficile de vivre de son art surtout dans le domaine de la BD et du manga. Mais quitte à travailler, autant aller dans un domaine sur lequel je pourrai y passer des heures sans m'en lasser, quitte à moins bien gagner ma vie. Les sciences m'intéressent toujours car je leur trouve un côté passionnant mais finalement, je me suis rendue compte que la filière EEA (électronique, énergie électrique et automatique) dans laquelle j'ai été prise me plaisait pas tant que ça... Puis quand j'ai commençais à réaliser que je passais littéralement toutes mes heures de cours à réaliser des BD sur des feuilles blanches ou au milieu des exercices, ben... Peut-être que je me suis trompée de voie finalement.
    ¯\_( ͡° ͜ʖ ͡°)_/¯

    Après pour le moment, je sais que je me réoriente mais je ne sais pas encore dans quoi me lancer plus tard donc je cherche à toucher à tout. Je prends des cours de BD/Manga et d'art plastique, j'ai acheté une tablette graphique et j'apprends à me servir de photoshop, illustrator...ect, et j'essaye de me trouver un stage en photographie pour voir un peu.

    5
    Samedi 13 Avril à 17:06

    Ow, je n'avais pas vu celui-ci! :o C'est super beau!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :