• Japan Matsuri #2 All Might (Jeune)

    Salut les artistes !

    Deuxième jour à la Japan Matsuri, deuxième cosplay ! Cette fois-ci, je portais le cosplay d'All Might (My hero academia) du temps où il était au lycée. J'étais en compagnie de ma mère qui m'avait emprunté mon cosplay de Rin Okumura (Blue Exorcist) et de ma meilleure amie cosplayée en Préséa Combatir (Tales of Symphonia).

    Pour ceux qui n'auraient pas encore vu l'article précédant où j'étais en cosplay de Rin, c'est ici.
    Et pour ceux qui n'auraient pas vu cet article, j'ai acheté l'uniforme au Japon dans un excellent magasin ACOS Akihabara.

    Cliquez sur les images pour agrandir !!!

    Japan Matsuri #2 All Might (Jeune)

    Japan Matsuri #2 All Might (Jeune)

    Japan Matsuri #2 All Might (Jeune)

    Merci aux photographes de l'association Fokuza pour ces magnifiques photos !

    Enjoy !!!


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    myla
    Lundi 22 Octobre à 18:36
    2
    Mercredi 31 Octobre à 21:39

    tu es dans l'esprit de la rigolade c'est le principal !

    Ils sont plutôt bien fait pour des achetés tu as fais un bon investissement !

    Moi je vais à Art to Play vers nantes le mois prochain, si je suis motivé je termine ma perruque pour mon Madara et je le testerai en première (100% fait main avec les armes et l'armure !! à part les chaussure ninja)

      • Jeudi 1er Novembre à 00:02

        Oui, c'est toujours un super moment à passer ! :D

        Ah sympa, tu mettras des photos sur ton blog ? ^^

        En décembre, je vais à la Toulouse Game Show avec des amis et on s'est mis en tête de tous faire nos propres cosplays sur le thème de My Hero Academia pour former un groupe. Ça va être génial ! Je suis en train de fabriquer ce costume (oui, toujours All Might) et j'en bave un peu (surtout pour la perruque !) mais j'ai hâte de voir le rendu final.

      • Dimanche 4 Novembre à 18:51

        Je mets que des photos de dessins sur mon site, mais par contre si je le fais je mettrais des photos sur ma page facebook cosplay (que tu dois normalement avoir sinon je te l'enverrai en mp).

        Ah oui TGS on l'a fais l'année dernière mais cette année pas possible , on habite trop loin pis je serais trop crever avec le boulot !!

        Ah tu as moitié tissu moitié craft d'armure, bon courage, si tu fais des wip je veux bien les voir !!

        Pour la perruque je pense qu'un petit morceau de fil de fer caché dans les mèches pourrait le faire (avec de la colle chaude pour le tenir, mais te trompe pas car la wig est foutue après ^^

        Pareil si tu mets des photos je jetterai un oeil au final !!

         

      • Dimanche 4 Novembre à 19:19

        Okay j'irais voir ça alors !

        Oui je prends des photos de chaque "grosse" étape pour les mettre dans l'article une fois le costume terminé. Pour la combinaison, je suis partie sur un costume en lycra que je peindrais (parce que coudre du tissus sur du lycra, c'est compliqué malheureusement), la cape c'est du tissu et les parties en armures seront en carton et papier mâché.

        Je me suis inspirée de cette vidéo pour la perruque et justement, je me suis foirée ! J'ai placé les mèches trop loin par rapport au front du coup, on dirait plus des oreilles de lapin. J'ai du en recommander une. x)

      • Jeudi 8 Novembre à 21:11

        Je suivrais l'évolution alors !

        Pour le costume tu peux aussi le faire en coton, si tu le fait bien à ta taille ça peut être un peut moulant comme lui, et coudre du coton sur du coton ça marche bien ^^

        Puis je te conseillerais quand même la mousse EVA pour ton armure, ça aura un rendu bien plus net et propre et c'est très maléable et déformable avec un sèche cheveux ou décapeur thermique, il en existe de plusieurs épaisseur (de 10 à 2 mm) pour ton armure je pense minimum du 5 mm... 

        Voilà à quoi ça ressemble http://www.cosplay-craft.fr/meva125.html

        Mais tu en as aussi dans les intersport ou decathlon (tapis de sol) pour moins cher... 

        Ensuite tu mets 2 ou 3 couches de colle à bois sur la mousse quand tu as fais ta forme finale, qui va la durcir et te permettre de peindre très facilement dessus et proprement.

        Enfin tout cela ne sont que des conseils, tu en fais ce que tu veux !! ^^

        Allez courage !!

      • Jeudi 8 Novembre à 22:14

        Merci pour tous ces conseils ! J'en prendrais compte pour mes futurs cosplays ! ^^

        Je ne connaissais pas la mousse EVA mais c'est vrai que ça a l'air bien pratique. A la base, je voulais plutôt partir sur du worbla qui est très recommandé par les cosplayeurs pro mais c'est assez cher (L'avantage du carton c'est que ça se récupère facilement et c'est gratuit) et comme j'ai peu de temps libre avant la TGS, je devais faire vite donc je voulais commander le moins de matériaux possibles au cas où il y aurait des problèmes de livraison.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :