• Quelques informations

    Salut les artistes !

    J'espère que vous allez bien. Pour ma part, je suis enfin en vacances donc je peux souffler un peu avant de retourner à mes loisirs favoris.

    Si vous me suivez sur Instagram, j'avais mentionné dans un ancienne story que j'avais quelques bonnes nouvelles à vous annoncer et que je le ferai dès que j'aurai enfin un peu de temps libre devant moi. C'est maintenant le cas donc allons-y ! Je vais essayer de vous les résumer ici mais je suis en train d'écrire une vidéo pour vous en parler plus en détails sur ma chaine Youtube (ça me manque de faire des vidéos...).

    Premièrement : le roman que j'ai illustré va être édité !

    Pour rappel, j'ai travaillé sur un peu plus d'une quarantaine d'illustrations de têtes de chapitres pour un roman historique, écrit par Jean-Gabriel Vallier. Ce travail d'environ 2 ans s'est achevé cet été. L'auteur a ensuite cherché un éditeur qui accepterait de l'éditer. Après plusieurs tentatives, une maison d'édition est intéressée par le projet !

    Le roman, intitulé "Les noces cévenoles", va donc être édité prochainement par la maison d'édition Lacour-Ollé en 3 tomes. Il est actuellement en phase de mise en page avant l'impression.

    Je vais également réaliser la couverture en couleurs du tome 2. Les couvertures du tome 1 et 3 seront dessinées par des amies de l'auteur.

    Plus d'informations à venir bien évidemment

    Deuxièmement : le stage de L3

    Dans le cadre de ma 3ème année de licence en Arts appliqués Design, je dois effectuer un stage obligatoire d'un mois en Janvier. Souhaitant travailler dans le domaine de l'édition, c'est donc tout naturellement que j'ai cherché une maison d'édition qui serait d'accord pour m’accueillir.

    Ce fut 3 mois de galères... Entre les refus et ceux qui ne répondent même pas, j'ai découvert le monde merveilleux des étudiants en recherche de stage (alors le travail, je n'imagine même pas...).

    Mais la chance que j'ai eu, c'est que durant cette période, l'auteur pour qui j'ai travaillé a rencontré Mr Lacour, l'éditeur qui va éditer son roman. Ce dernier lui a parlé de moi et lui a dit que je cherchais un stage. Mr Lacour m'a ensuite contacté pour me demander si ça m'intéressait de venir dans sa maison d'édition en Janvier.

    Grâce à ce travail d'illustratrice, j'ai donc pu obtenir un stage là où je le souhaitais !

    Troisièmement : Et après ?

    Suite à l'appel de l'éditeur, nous nous sommes rencontrés pour un entretien et pour remplir ma convention de stage.

    La rencontre a été géniale ! J'aurai pu parler avec Mr Lacour pendant des heures tellement c'était passionnant. On pouvait vraiment discuter de tout avec lui.

    Mais le plus important, c'est que ce dernier m'a dit qu'il avait vraiment accroché à mon style de dessin (ce qui m'a fait plaisir étant donné que les illustrations du roman sont réalistes, ce qui m'a fait sortir de ma zone de confort pendant 2 ans) et qu'il aimerait que je travaille avec lui sur quelques projets (refaire le logo de son entreprise par exemple).

    Encore mieux ! En parlant des études, j'ai abordé le fait que nous devions réaliser un projet personnel au 2nd semestre et que j'avais pour idée d'écrire un livre. C'est avec enthousiasme qu'il m'a alors proposé de l'éditer en petit tirage (environ une centaine). Rien n'est encore décidé mais si ça se fait, je serai extrêmement contente !

    Voilà, c'était les 3 grandes nouvelles que j'avais à vous annoncer ! J'en suis très contente et j'ai hâte d'être à Janvier. Sur ce, profitez bien de vos vacances, passez de bonnes fêtes et on se retrouve bientôt pour plein de nouveaux dessins !

    Enjoy !!!


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :