• Académie Européenne du Manga Cursus Master Séance 2

    Salut les artistes !

    La deuxième séance s'intitulait "Appliquer les lignes cinétiques". Elles sont très utilisées dans les mangas, principalement comme ligne de mouvement lors d'une action, mais elles peuvent aussi servir à obtenir des effets différents (paysage de nuit, paysage embrumé, eau...ect)

    Cette technique se dessine comme ceci : on commence par tracer des lignes parallèles et très serrées puis l'on répète le même processus par dessus ces premières lignes mais cette fois, avec une légère inclinaison.

    Nous avons commencé par nous entraîner à les tracer avec une plume Maru-pen, puis nous les avons appliqué dans deux petits exercices. Une fois la technique comprise et "maîtrisée", nous devions dessiner un paysage de nuit et appliquer les lignes cinétiques aux montagnes.

    Je suis fan de l'effet ! Il rend vraiment super bien à l’œil (désolée pour la qualité des photos, la mise au point a été assez compliquée). Par contre, c'est un enfer à tracer ces lignes ! C'est très long et ça fait mal aux yeux, heureusement que le résultat en vaut la peine.

    Cliquez sur les images pour agrandir ! 

    Académie Européenne du Manga Cursus Master Séance 2

    Académie Européenne du Manga Cursus Master Séance 2

    Enjoy !!!

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Août à 14:10

    L'effet est vraiment cool :) Par contre j'imagine effectivement que ça doit être super long !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :