• Cosplay Toulouse Game Show 2018 : All Might (Young Age)

    Salut les artistes !

    On se retrouve aujourd'hui pour un très long article avec un nouveau cosplay entièrement fait maison ! ^^

    Comme vous le savez, j'ai été à la TGS le 1er et 2 Décembre avec des amis et nous avions décidé de faire nos propres cosplays pour cet évènement. Cela fait donc un mois que je passe tout mon temps libre à la confection du costume Young Age d'All Might du film "My Hero Academia : Two Heroes" (Bientôt en France, enfin ! Rendez vous le 22 Janvier 2019 au cinéma !) .

    Ça m'a prit beaucoup de temps, de patience et aussi d'argent mais j'étais tellement fière du rendu final. :)

    J'ai pris quelques photos durant sa réalisation pour bien vous montrer toutes les étapes de mon travail. J'espère que cette article vous plaira !

    Cliquez sur les images pour agrandir !!!

    Les deux images m'ayant grandement servies de modèle. Voilà à quoi ressemble le personnage et son costume. Étant donné que la combinaison est moulante, j'ai été obligé d'opter pour une version féminine. Mais au final, ça a seulement modifier la perruque qui était plus longue.

    Cosplay Toulouse Game Show 2018 : All Might (Young Age)

    Commençons par le "plus simple" entre guillemets bien sur, les armures. Les bases sont en cartons. Les bras n'étaient composés que d'une seule partie tandis que les jambes étaient en deux parties. La ceinture avant et arrière n'était qu'en une seule partie également.

    Une fois les patrons découpés, j'ai recouvert le tout de papier mâché pour les renforcer avant de les peindre à la bombe et à l'acrylique (blanc et jaune pour les bras, gris métallique pour les jambes et la ceinture).

    Cosplay Toulouse Game Show 2018 : All Might (Young Age)

    Cosplay Toulouse Game Show 2018 : All Might (Young Age)

    La perruque maintenant (Argh...) x)
    J'avais commencé par en commander deux identiques mais ma première expérience à coup de tuto Youtube fut un échec. J'ai donc du en racheter une troisième avant de pouvoir la refaire. Cette fois, j'ai laissé tomber les tutos et j'ai décidé moi même de faire mes propres croquis et mes idées.

    La perruque de base est celle-ci. Je devais donc faire les deux longues mèches de devant. J'ai complètement scalpé la deuxième perruque pour récupérer les cheveux et puis, un peu de fils en cuivre, de la feutrine, beaucoup de colle, de laque et de patience et tadam ! Plus qu'à les fixer sur la perruque et c'était bon.

    Cosplay Toulouse Game Show 2018 : All Might (Young Age)

    Et enfin, le plus important la combinaison. J'ai acheté une tenue en lycra que j'ai peinte. Enfin, ma mère l'a peinte pendant que je servais de mannequin (Merci m'man !). Ouch, mes jambes se rappellent encore des longues heures d'immobilité debout. On a commencé par les contours rouges (environ 3h) puis les parties blanches (encore 3h), oui j'étais fatiguée à la fin ! x)

    Cosplay Toulouse Game Show 2018 : All Might (Young Age)

    Je n'ai plus de photos des étapes d'après mais je suis allées acheter des tissus (bleu, bordeau et jaune) pour la cape et la ceinture que j'ai cousu et rajouter les parties en armures dessus. Pour faire tenir la cape, j'ai simplement collé des scratchs au niveau des épaules.

    Et enfin, après des heures de travail acharnées, mon cosplay était enfin complet et assemblé. ^^

    Cosplay Toulouse Game Show 2018 : All Might (Young Age)

    Bon, je vous laisse quand même avec ces superbes photographies de l'association Toulouse Cosplay en compagnie de mes amis avec qui j'ai passé un super week-end ! ;-)

    Cosplay Toulouse Game Show 2018 : All Might (Young Age)

    All Might (Young Age) de My Hero Academia

    Cosplay Toulouse Game Show 2018 : All Might (Young Age)

    Escanor de Seven Deadly Sins

    Cosplay Toulouse Game Show 2018 : All Might (Young Age)

    Hawks de My Hero Academia

    Cosplay Toulouse Game Show 2018 : All Might (Young Age)

    All Might (Jeune) de My Hero Academia

    Enjoy !!!

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 21:15

    Eh bien finalement pour une peinture sur tissu ça rend plutôt bien ! bravo à ta mère c'est réussi !

    Pour un 1er cosplay fait main c'est pas si mal géré félicitation à toi !

    Par contre juste un détail sur la perruque je pense que tu aurais pu la couper un peu plus à l'arrière, le modèle parait plus court !

    En tout cas bienvenue dans l'univers du crafting cosplay !

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 21:34

        Merci beaucoup !

        Oui, on a été assez surprises du résultat. ^^
        Mais pour l'anecdote marrante, la première couche a traversé la combinaison et je me suis retrouvée avec du body painting à la fin. J'ai galéré à l'enlever. XD

        Alors en fait, j'ai un petit problème avec les perruques. Mes cheveux sont très longs et épais donc impossible de faire un chignon pour les cacher sous une perruque. Souvent, je fais une natte et je les cache dans les vêtements mais avec ce cosplay, c'était pas possible car la cape tombe dans le dos. J'ai donc été obligé de laisser la longueur de la perruque pour pouvoir les cacher le plus possible. Sinon, j'aurais tenté de refaire la vrai coiffure d'All Might. x)

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 22:00

        Haha! ben oui la peau absorbe bien la peinture aussi ^^ tu le saura pour la prochaine fois, mettre du film etirable aux zones en contact avec la peinture !

        Ah je comprends ! c'est compliqué mais il ne faut pas pour autant couper tes cheveux, c cool les cheveux longs, alors il faut se renseigner sur les manière de cacher de long cheveux là je connais pas trop de solutions !

        Vo sur des site ou forum de cospaly et demande si d'autres ont le cas !

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 22:41

        Ah non mais je toucherais pas à mes cheveux, ça c'est sur ! XD

        Jusqu'à là, je me suis toujours débrouillée pour les cacher. Entre les vêtements et les perruques plus longues, j'ai de quoi faire. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :