• L'aventure continue...

    L'année dernière, je rejoignais le master Fiction de l'université de Nîmes avec pour projet de produire le premier tome d'une série de manga qui s'intitule "Death Master".

    De Septembre à Juin, en parallèle des cours, des travaux à rendre, du stage et du mémoire de fin d'année, je préparais le contenu du tome. J'ai réfléchi aux éléments du récit, rédigé le scénario, produit le design des personnages et certains croquis de lieux qui apparaitront dans le volume. J'ai également fait des recherches culturelles et historiques en rapport avec la thématique que je souhaite aborder dans mon œuvre qui est le rapport à la mort dans la société moderne occidentale.

    Cet été, j'ai travaillé sur le storyboard.

    À présent étudiante en deuxième année de master, je dessine les planches qui constitueront le manga.

    Avec le soutien de mon université, j'ai candidaté à Pépite France, une structure qui aide les étudiants à développer un projet entrepreneurial. J'ai ainsi pu obtenir récemment le statut national d'étudiant-entrepreneur. En plus de bénéficier d'un accompagnement professionnel durant mon cursus scolaire, ce statut me permet de substituer mon stage de six mois en entreprise pour me consacrer entièrement à mon projet et pouvoir travailler dans les conditions professionnelles d'un mangaka.

    Mon objectif à présent est de développer mon entreprise ainsi que ma communauté de lecteurs et d'autoéditer le premier tome de "Death Master" d'ici l'été 2024 !

    Me suivrez-vous dans cette incroyable aventure ?

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Myla
    Samedi 7 Octobre 2023 à 21:29
    Bien sûr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :