• Académie Européenne du Manga Cursus Master Séance 1

    Salut les artistes !

    Cette semaine, je suis allée en Italie pour terminer ma formation à l'Académie Européenne du Manga. J'ai obtenu mon master et j'en suis très fière ! Sur ce, c'est parti pour vous présenter mes travaux séance par séance.

    A cause de la crise sanitaire, la professeure japonaise n'a malheureusement pas pu se déplacer en Italie. Nous avons donc eu cours avec elle le matin de 8h à 12h par visio. Nous avons étudié et travaillé de nouvelles techniques traditionnelles avec elle. L'après-midi était dédiée à la finalisation des exercices ou au travail de nos planches personnelles.

    Le premier cours avec Mme. Kawaguchi s'intitulait "Ayumi-chan". L'exercice consistait à dessiner une planche à partir de ces 4 phrases uniquement :
    -"Je m'appelle Ayumi Kozuki."
    -"Je suis en première."
    -"Jusqu'à aujourd'hui, ma vie était comme ça."
    -"Mais en réalité..."

    Nous devions, à partir de ces 4 phrases, créer une histoire mettant en scène Ayumi et imaginer la suite. Tout cela sur une seule planche. Le travail était surtout accès sur la caractérisation du personnage.
    Fidèle à moi-même, notre chère Ayumi se révèle être en réalité un serial killer sous ses airs sympathiques. La caractérisation du personnage ici est qu'elle agit prudemment et avec patience. Elle ne se jette pas sur ses victimes comme un gros bourrin.

    Cliquez sur les images pour agrandir !

    Académie Européenne du Manga Cursus Master Séance 1

    Travail de recherche pour l'histoire et la mise en page :

    Académie Européenne du Manga Cursus Master Séance 1

    En haut, mon 1er storyboard. En bas, mon storyboard final après correction avec la professeure.

    Académie Européenne du Manga Cursus Master Séance 1

    Enjoy !!!

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Août 2021 à 12:25

    Les hachures pour les trames, ça a du être tellemeent long et chiant ahaha. GG

      • Dimanche 29 Août 2021 à 14:32

        Oui, et en plus ça fait mal aux yeux. Merci !

      • Mardi 31 Août 2021 à 22:18

        Oui mais c'est toujours un plus!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :