• Salut les artistes !

    Je travaille l'anatomie humaine réaliste en ce moment. J'ai déjà plusieurs dessins terminés, voilà les premiers : le crâne d'un homme et d'une femme.

    J'utilise le livre 12 leçons pour apprendre à dessiner le corps humain de Barrington Barber.

    Qu'en pensez-vous ? ^^

    Cliquez sur l'image pour agrandir !

    Anatomie #1 Crâne

    Enjoy !!!


    votre commentaire
  • Salut les artistes !

    Grâce à un ami, j'ai été au Festival BD à Alès le week-end dernier. Ça m'a permis de rencontrer des auteurs avec qui j'ai pu échanger. Je tiens donc à vous montrer les différentes dédicaces que j'ai eu et par la même occasion, vous faire peut-être découvrir de nouvelles œuvres. ^^

    Je serai à la comédie du livre de Montpellier le 19 Mai. Si vous connaissez d'autres festivals sympas, n'hésitez pas à me le dire.

    Cliquez sur l'image pour agrandir !

    Dédicaces #1 Festival BD Alès

    Carmilla de Pascal Croci

    Dédicaces #1 Festival BD Alès

    Adolphe de Pascal Croci

    Pascal Croci a un style de dessin vraiment magnifique. Les couvertures, surtout celle d'Adolphe, m'ont immédiatement attirées. Ces deux œuvres sont inspirés de romans et je les recommande !

    Dédicaces #1 Festival BD Alès

    Dédicaces #1 Festival BD Alès

    Shinobi Iri (Tome 1 et 2) de Leen

    Une mangaka française que j'aurai l'occasion de revoir le 1 Juin. Vous aimes les ninjas et les animaux ? Alors foncez lire Shinobi Iri !

    Dédicaces #1 Festival BD Alès

    Petit Grimoire "La légende de la mort" de Xavier Hussön

    Dédicaces #1 Festival BD Alès

    Petit Grimoire "Le bestiaire médiévial" de Xavier Hussön

    Des livres bien sympathiques mêlant histoires, légendes et croyances.

    Dédicaces #1 Festival BD Alès

    Un dessin humoristique de l'auteur Juan. Pour l'anecdote, mon ami demandait à tous les auteurs s'ils voulaient bien lui dessiner un lapin et en le rejoignant lorsqu'il était avec Juan, ce dernier lui a dit que je pilotais. Or il se trouve que cet auteur aussi, donc il m'a fait un dessin avec un avion (et des lapins !)

    Enjoy !!!


    5 commentaires
  • Salut les artistes !

    Étant donnée que j'ai toujours principalement dessiné des personnages, je n'ai jamais travaillé mes décors. J'ai donc décidé de remédier à cela en reprenant toutes les bases de la perspective ces derniers jours.

    Voici donc quelques dessins très simples de perspective à un, deux et trois points de fuites. Je me suis aidée du livre "Dessiner des mangas" de Mark Crilley qui est assez complet pour tout ce qui concerne les bases.

    En ce moment, je suis en train de reprendre toute l'anatomie humaine en mode réaliste et honnêtement... Je galère à mort ! Mais bon, faut bien y passer un jour. x)

    Qu'en pensez-vous ? ^^

    Cliquez sur l'image pour agrandir !

    Perspective

    Perspective

    Perspective

    Les fenêtres de l'immeuble ne sont pas bonnes. J'ai donc du refaire un essai :

    Perspective

    Et pour finir, un petit décor qui n'a pas été entièrement encré car je trouvais intéressant de laisser une partie au crayon afin de bien voir le travail :

    Perspective

    Enjoy !!!

     


    2 commentaires
  • Salut les artistes !

    Étant finalement décidée à changer de voie, je dois sortir de ma zone de confort pour me perfectionner et apprendre de nouvelles techniques. Donc je dessine moins de manga ces derniers temps et j'essaye de toucher à tout. :)

    Je ne pense pas vous l'avoir déjà dit mais il se trouve que je pilote des petits avions depuis 2015. Et en fouillant dans mes photos, je suis retombée sur celle d'un avion ayant fait un "mauvais" atterrissage en Mai 2017.
    En fait, le train d’atterrissage était rétractable et ce dernier a eu un dysfonctionnement lors de sa sortie, ce qui a fait qu'il ne s'est pas entièrement déployé. Du coup, l'avant de l'avion s'est fracassé sur le sol...
    Le pilote n'a rien eu, rassurez-vous ! Il n'y a que le nez de l'aéronef qui a eu quelques chocs mais rien de bien grave, heureusement. 

    J'ai donc décidé de redessiner cette photo. Pour l'anecdote, mon instructeur m'a dit qu'on appelé ça des "Hélices en moustaches".

    Qu'en pensez-vous ? ^^

    Cliquez sur l'image pour agrandir !

    Avions

    Avions

    J'en profite également pour mettre un petit bonus. J'ai postulé pour une prépa Beaux-Arts et dans le formulaire d'inscription, ils demandaient de faire un auto-portrait. Voilà le mien. ^^

    Avions

    Enjoy !!!

     


    4 commentaires
  • Salut les artistes !

    De retour avec un nouveau cosplay fait maison porté à la TGS Occitanie Game Show ce week-end ! ^^
    Tout comme le cosplay d'All Might, j'ai pris quelques photos durant sa réalisation pour bien vous montrer toutes les étapes de mon travail. Il n'est pas encore entièrement au point mais ce week-end m'a permis de voir ce qu'il fallait améliorer la prochaine fois.

    Il s'agit du sorcier Grimm du manga français Radiant.

    Cliquez sur les images pour agrandir !!!

    Je me suis servie de ces deux images en couleurs présentes dans les tomes 2 et 3. N'est-il pas classe ? :D

    Cosplay : Grimm (Radiant)

    J'ai commencé par fabriquer les trois objets qu'il porte à la ceinture. La base du tube renfermant un parchemin est un rouleau de sopalin recouvert de papier cartonné puis peint. Le couvercle est entièrement fait en papier cartonné. Je n'ai pas pris de photo du parchemin mais vous le verrez plus tard.

    Cosplay : Grimm (Radiant)

    Ensuite la fiole. J'ai eu de la chance de tomber sur une bouteille d'eau dont le haut avait exactement la forme qu'il me fallait. Je l'ai découpé, fabriqué un fond en carton puis peinte. Pour faire tenir le bouchon, je me suis servie d'un fil en cuivre.

    Cosplay : Grimm (Radiant)

    Il y a aussi une pochette entièrement en carton puis peinte mais comme pour le parchemin, je n'ai pas les photos de sa conception.

    J'ai commandé ces gants sur le site Gants-Blancs. J'ai d'abord commencé par faire un crayonné du motif sur le gant de la main droite avant de le peindre avec de la peinture rouge pour tissus.

    Cosplay : Grimm (Radiant)

    Et enfin, l'épée. Ah, j'ai bien galéré ! x)
    Toutes les bases sont en carton puis recouvertes de papier cartonné pour les rendre plus solides avant d'être peintes. Une fois qu'elles étaient toutes assemblées, j'ai enroulé le manche d'une bande de tissus comme pour l'originale.

    Cosplay : Grimm (Radiant)

    Cosplay : Grimm (Radiant)

    Et bien sûr, le plus important les bandes de tissus pour me momifier le jour J ! J'ai acheté deux boites sur Amazon pour le haut du corps + le visage et ça a juste suffit... En plus, elles ont eu du mal à tenir les deux jours car je les ai enroulé directement sur moi excepté le visage (J'ai acheté un masque blanc et j'ai collé les bandes dessus).
    A la base, j'aurai préféré les coller sur un tee-shirt blanc afin de ne pas les changer à chaque fois mais j'ai manqué de temps donc ça sera pour la prochaine fois. :)

    Pour le visage, c'était juste impossible de faire les yeux en rouge. De une, je n'arrivais pas à trouver un matériau à travers lequel je voyais bien et de deux, le masque étant serré avec les bandages, il n'y avait pas d'espace entre lui et mes yeux. Pratique !
    Du coup, j'ai simplement maquillé le contour de mes yeux en rouge pour l'effet.

    Cosplay : Grimm (Radiant)

    Pour les vêtements, j'ai pris un pantalon noir et une veste noire que j'ai un peu réarrangé pour la rendre plus en accord avec le personnage.
    J'ai acheté un chapeau de sorcière sur Amazon (un chapeau d'Halloween suffisait largement) et une plume rouge que j'ai assemblé. Pour faire le haut du chapeau, j'ai simplement découpé la pointe en deux bouts puis recousus avec des fils en cuivre cachés à l'intérieur pour pouvoir leur donner leur forme.
    En ce qui concerne les bottes, ce sont des bottes de jardinage. Je les ai peinte en blanc à la bombe mais malheureusement, la peinture n'a pas tenu et s'est rapidement effritée en marchant...

    Et voiçi le cosplay ! ^^

    Cosplay : Grimm (Radiant)

    Bon, les photos ont été prise le dimanche et comme j'enchainais directement la convention avec un concert, je ne me suis pas maquillée les yeux ce jour-là. C'était déjà suffisamment galère d'enlever les bandages ! x)

    Comme d'habitude, je vous laisse avec ces superbes photographies de l'association Fokuza !

    Cosplay : Grimm (Radiant)

    Cosplay : Grimm (Radiant)

    Cosplay : Grimm (Radiant)

    Enjoy !!!


    10 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires